À propos

23004490_360508341065970_296923194394302072_o

Mon parcours artistique a commencé très jeune. Dès mes onze ans, j’ai quitté l’enseignement traditionnel pour rejoindre une école de danse réputée à Anvers et jouer dans les pièces du Koninklijk Jeugdtheater. Durant cette période je suis des cours de piano et obtiens mon diplôme de solfège. À mes 17 ans je pars à Berlin où en plus de ma pratique de danseur j’étudie la pédagogie scénique à l’école du ballet de Berlin. C’est là que je commence à m’intéresser au travail du comédien et surtout de la mise en scène. Je suis pour cela des études à l’université en philologie et sciences théâtrales à Bruxelles et à Anvers et obtiens un master avec la plus grande distinction.

Pendant mes études je travaille en tant que régisseur, dramaturge et assistant metteur en scène sur de nombreux projets internationaux avec, notamment, la Monnaie, le Festival de Salzbourgh et Toneelgroep Amsterdam. Je travaille en outre en tant qu’acteur sur des courts et longs métrages. Ce travail me permet d’aiguiser mon oeil de metteur en scène mais aussi de coacher des comédiens, des artistes ainsi que des personnes qui doivent convaincre des auditoirs, des publics, et travailler sur leur nervosité.

Ces expériences m’ont permis de me construire les outils nécessaires à mon travail de metteur en scène.  En 2010 je crée mon propre groupe de théâtre, HARTCOEUR et je mets en scène des pièces comme Stratégie pour deux jambons, Rondo, Concert pour un Puma, Les Fruits du Monde, Avenida. Mes choix de pièces ont tantôt été conduits par mes émotions, mes combats, mes valeurs mais se sont toujours centrés sur l’intimité des personnages et leur personnalités complexes. Depuis 2017, je me suis aussi associé avec Rua Breathnach, un écrivain irlandais pour mettre en scène ses pièces anglophones. En 2018-19 je mets en scène « Welcome to the Stranger », production que j’ai dirigée avec trois troupes différentes en Irlande dans la même saison. 

En 2020-21 je rassemble un groupe hétérogène de comédien(ne)s dans le Brabant-Wallon, où j’habite, pour créér un nouveau spectacle à base d’improvisations. Je suis aussi professeur d’art dramatique à l’école Rhythm and Go à Rixensart. 


 HartCoeur is an associate of and logistically powered by Productions Associées, Smartbe Belgium.

 

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :